Aller au contenu principal
Fermer

Les actions de DoorDash chutent alors que le nouveau plan d'investissement inquiète les investisseurs
information fournie par Reuters 06/11/2025 à 16:11

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Corrige le paragraphe 6 pour dire "les coûts et les dépenses pour le troisième trimestre ont augmenté d'environ 23% à 3,19 milliards de dollars par rapport à l'année précédente", et non "les coûts et les dépenses pour le troisième trimestre ont augmenté d'environ 23% à 3,19 milliards de dollars par rapport à l'année précédente")

Les actions de DoorDash DASH.O ont chuté de près de 9% dans les échanges de prémarché jeudi, le plan agressif de la société visant à investir plusieurs centaines de millions de dollars supplémentaires en 2026 face à la pression des coûts ayant troublé les investisseurs.

La société basée à San Francisco a également manqué les estimations de Wall Street pour le bénéfice du troisième trimestre en raison de l'augmentation des dépenses.

DoorDash a augmenté ses investissements dans des partenariats - notamment avec Domino's Pizza DPZ.N , le distributeur Kroger KR.N et la société de robotique Serve Robotics SERV.O - alors qu'elle élargit ses offres de livraison au dernier kilomètre pour atteindre une base de clients plus large.

Les analystes de J.P.Morgan ont déclaré que la vente des actions était due à son plan d'investissement.

"Les investissements progressifs créent une pression sur les marges à court terme", ont déclaré les analystes.

La société, dont les actions ont gagné environ 42 % depuis le début de l'année, a déclaré que le total des coûts et des dépenses pour le troisième trimestre avait augmenté d'environ 23 % par rapport à l'année précédente, pour atteindre 3,19 milliards de dollars.

Ces partenariats ont toutefois permis à la société de dépasser les estimations de revenus trimestriels et de prévoir une valeur brute des marchandises pour le quatrième trimestre supérieure aux attentes de Wall Street.

Toutefois, certains analystes ont souligné que les investissements supplémentaires ne devraient pas constituer une "surprise", compte tenu de l'historique de l'entreprise en matière d'investissements agressifs et de rendements sur investissement.

"Nous ne considérons pas ces investissements comme un changement de philosophie d'investissement, car DoorDash prend les bénéfices de son activité principale de restauration aux États-Unis et de Deliveroo et les réinvestit dans la croissance", a indiqué Morgan Stanley.

Au début de l'année, DoorDash a acquis son rival britannique Deliveroo ROO.L dans le cadre d'une transaction de 3,9 milliards de dollars.

Valeurs associées

179,800 GBX LSE 0,00%
400,5000 USD NASDAQ +0,02%
201,3200 USD NASDAQ -15,41%
63,245 USD NYSE +0,15%
10,8700 USD NASDAQ -6,90%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Miss Univers: un animateur et une candidate s'écharpent en Thaïlande
    information fournie par AFP Video 06.11.2025 18:25 

    Une reine de beauté insultée, des candidates solidaires et un animateur en larmes: un concours Miss Univers moins policé qu'à l'accoutumée se tient cette année en Thaïlande, jusqu'à faire réagir la présidente du Mexique.

  • Ouverture du premier magasin pérenne de Shein au monde, au BHV, grand magasin parisien, le 5 novembre 2025 ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 06.11.2025 18:24 

    La France, qui veut suspendre Shein si la plateforme ne se conforme pas à ses lois, presse l'Union européenne (UE) d'aller "plus loin" pour "sévir" contre les infractions aux règles du géant asiatique du commerce en ligne. La Commission européenne "doit sévir" ... Lire la suite

  • Le graphique de l'indice boursier allemand DAX est affiché à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 06.11.2025 18:19 

    par Claude Chendjou Les Bourses européennes ont terminé dans le rouge jeudi et Wall Street était également en baisse à mi-séance, les valeurs technologiques subissant de nouvelles pressions à la vente, tandis que les inquiétudes liées aux droits de douane américains ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 06.11.2025 18:17 

    La Bourse de Paris a clôturé dans le rouge jeudi, les investisseurs digérant des résultats d'entreprises et prenant leurs bénéfices, dans le sillage d'un mouvement similaire sur les marchés internationaux. L'indice vedette de la Bourse de Paris, le CAC 40, a cédé ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...